Tombe d'Aïnou

 

La tombe d'Aïnou était un passage obligatoire pour tout touriste de l'Ancien Monde qui se respecte, tout comme le Panthéon l'est pour un touriste visitant Rome aujourd'hui.

Pour rappel, Aïnou est le fondateur du Conseil des Cives Vitae et ancêtre des membres de la famille Akita. À sa mort, on aurait enterré ses restes devant la salle du Conseil. Ceci est assez peu probable, étant donné que, au temps d'Aïnou, la Salle du Conseil se trouvait près de la mer. De plus, l'enterrement était généralement utilisé pour les personnes croyantes : Aïnou étant un athée convaincu, il est plus probable qu'il se soit fait incinéré.

Quoiqu'il en soit, cela n'empêche pas que tout le monde considère qu'il s'agit de la sépulture d'Aïnou, même les personnes connaissant les doutes reposant sur l'authenticité de ce site. Ainsi, Akito ira souvent se recueillir sur la prétendue tombe de son ancêtre, même s'il est persuadé qu'il s'agit d'un faux. On dit qu'il considérait cette endroit comme une sorte de contact direct avec l'esprit d'Aïnou (il s'agit une rumeur, vraie ou pas, mystère).

La statue en verre par dessus la tombe est évidemment censée représenter Aïnou. En vérité, il est plus probable qu'elle représente son arrière-arrière-petit-fils, Chozo. Cela ne fait qu'ajouter du mystère sur la véritable apparence physique d'Aïnou. C'est également une des seules traces restantes de l'Ancien Monde après la Guerre de l'Immortalité : bien qu'en morceaux, elle reste tout de même reconnaissable. Elle peut être admirée aujourd'hui sur le Capitole à Rome.

Fait intéressant : au coucher du soleil, la statue se met à réfléchir la lumière du soleil : elle prend alors une teinte doré magnifique !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.