Salle du Conseil des Cives Vitae

La Salle du Conseil des Cives Vitae est très certainement l'endroit le plus emblématique d'Akita. C'est là-bas que les grandes décisions politiques furent prises. 

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la Salle du Conseil n'a pas toujours été installée sur la Colline de la Sorcellerie, comme c'était le cas durant la majeure partie de l'existence de l'Empire Akita. En effet, Aïnou avait décidé de l'installer plutôt au bord de la mer. Lorsque, 3000 ans plus tard, les Cives Vitae se rendirent compte que des crues exceptionnelles pouvaient inonder leur bâtiment, Chozo le Bâtisseur, roi-sorcier de l'époque, décida de reconstruire la Salle du Conseil sur la Colline de la Sorcellerie... où vivaient, depuis des millénaires, une guilde de sorciers. Ces derniers ne souhaitaient pas déménager... ce à quoi Chozo répondit par les armes. Seuls quelques-uns ont survécu et ont accepté la décision de Chozo, qui fut surnommé Le roi des sorciers, ce qui devint par la suite le titre de Roi-sorcier, titre que recevront dés lors chacun des descendants de celui-ci. 

Cependant, la Salle du Conseil construite par Chozo n'est pas celle que l'on connaît au temps d'Akito. En effet, en 12 563 Ap. Aïnou, la Bibliothèque des Rois, située également sur la Colline de la Sorcellerie, est incendiée. La Salle du Conseil est également victime de l'incendie. Elle sera reconstruite peu après. Quelques années plus tard, en 12 570 Ap. Aïnou, la Colline de la Sorcellerie, victime de l'érosion, car les arbres maintenant le sol avaient été également détruits par les flammes, s'effondrera, un peu comme une avalanche. La Salle du Conseil sera entièrement détruite, tuant les quelques Cives Vitae présents à l'intérieur. On reconstruisit la Colline, en prenant soin de replanter des arbres. Celle-ci était plus petite que l'originale, ce qui fait que, pour laisser du prestige à la Salle du Conseil, on la construisit en hauteur. C'est de là que vient l'escalier monumental, seul moyen de rejoindre le bâtiment. 

La Salle du Conseil reste très sobre. De l'extérieur, elle est très peu mise en valeur, excepté au niveau de la hauteur. Exceptés quelques statues, tapisseries et la flèche sur le toit, il faut bien admettre que le bâtiment n'est pas très beau. Par contre, la végétation, abondante, permet de faire oublier cette "laideur". L'intérieur n'est pas plus joli. Aucune décoration, c'est un endroit qui a un usage pratique. En forme octogonale, la salle abrite les 24 trônes des Cives Vitae sur sept de ses huit côtés, tandis que le mur faisant face à la porte d'entrée est occupé par le siège du roi-sorcier. 

La Salle du Conseil est donc utilisée par le Conseil dans toutes ses tâches : la justice, les décisions importantes... Tout ce qui est un peu important est fait ici. 

Après la Première Guerre de l'Immortalité, tout Akita fut détruit. La Salle du Conseil n'échappa pas à la règle et, hormis quelques ruines, il ne restait aucune trace de cet endroit mythique. Un hommage fut cependant reconstruit au même endroit, des années plus tard, 4000 ans avant notre ère, par les descendants d'Akito ayant migré jusqu'à ce qui deviendra peu après l'Egypte. Retrouvant les restes de la Salle du Conseil, ils la reconstruisirent. Ce monument, encore existant de nos jours sur le site de Gizeh, est connu sous le nom d'Ancien Temple. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.