Ordre des Précordia

L'Ordre des Précordia reste assez difficile à définir dans la mesure où celui-ci a rarement été le même au fil des années. On tentera ici d'établir la base commune de l'Ordre de son apparition jusqu'à nos jours.

L'Ordre des Précordia a été créé par Précordien en l'an 4 Ap. Aïnou (c'était, en gros, il y a longtemps). Ce Précordien ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit du père d'Aïnou. Et oui ! Aïnou, qui, selon les légendes, aurait combattu les Précordia, aurait ainsi combattu son propre père ! Mais la réalité est plus compliquée, on va le voir par la suite.

L'Ordre des Précordia a donc été créé par Précordien. Précordien était un scientifique qui faisait de nombreuses expériences afin de prolonger la vie humaine pour, au final, obtenir l'Immortalité. On dit que ses premières expériences se sont portées sur ses propres enfants, qu'il aurait modifié génétiquement afin de prolonger leur vie. Cette modification génétique, si elle a effectivement prolongé la vie d'Aïnou et de Saïbi (un autre personnage assez intéressant à étudier.), les a surtout fait changer d'espèce : Aïnou est devenu le métamorphe que l'on connaît (ou un Akita antropomorphe, mais ça, c'est à voir avec la théorie de l'humanisation), et Saïbi est devenu un centaure.

Quel rapport ces expériences ont avec les Précordia ? J'y arrive. Les expériences de Précordien arrivaient à leurs limites : il ne pouvait décemment pas expérimenter des modifications génétiques en ayant à chaque fois un nouvel enfant. Il décida donc de créer l'Ordre des Précordia, afin de réunir diverses personnes intéressées pour étudier l'Immortalité. Et oui, il ne s'agit de rien d'autre à la base qu'un groupe d'études scientifiques.

On ne sait que peu de choses de l'avancée des projets. Ce que l'on sait, en revanche, c'est qu'une base de solution aurait été trouvée, et qu'Aïnou, alors membre des Précordia (car oui, Aïnou a fait partie de ce groupe, surprenant, hein !), connaîtrait donc cette solution. Il n'en a cependant parlé à personne jusqu'à sa mort.

Les Précordia, apparemment satisfait de leurs découvertes, auraient normalement dû être dissous. Ce ne fût pas le cas et ils décidèrent visiblement d'entrer en politique. Le monde de l'époque était très injuste, et les Précordia souhaitaient le rendre meilleur, en prenant le pouvoir. Leurs actions, cependant, étaient généralement des actes violents et eux-mêmes injustes. Aïnou, opposé à la base, décide de quitter l'ordre, avant d'aller attaquer les Précordia. Débute alors une guerre entre Aïnou et les Précordia, la fameuse Guerre du Surnaturel. Aïnou, au bout de deux ans, en sera le vainqueur après avoir tué son père.

Aïnou, rendu maître de ce qui deviendra par la suite le Maghreb, crée par la suite le Conseil des Cives Vitae, qui déclare rapidement que toute personne faisant partie de l'Ordre des Précordia était une personne dans l'illégalité. Au vu des actions agressives de l'Ordre, cela était donc tout-à-fait légitime.

Et c'est là que le problème arrive réellement. L'Ordre des Précordia se reforme peu à peu mais reprend l'objectif de base, c'est-à-dire, la recherche de l'Immortalité. Or, à ce moment, l'Ordre est toujours considéré par les Cives Vitae comme étant un groupe illégal. En apprenant la réapparition des Précordia, le Conseil déclare par extension que la recherche de l'Immortalité est interdite. Les Cives Vitae ne sont donc plus en accord avec ce qui disait réellement Aïnou.

Autrement dit, il y avait deux situations possibles à la base :
1) Les Précordia recherchent l'Immortalité -> Aïnou n'a rien contre
2) Les Précordia veulent prendre le pouvoir -> Aïnou est contre
Ce qui signifie qu'Aïnou n'était contre les Précordia que quand ils devenaient violents, il n'était absolument pas contre l'Immortalité. Or, l'interprétation faussée par la suite est qu'Aïnou avait décrété dés le début que l'Immortalité est le mal absolu.

Les Précordia, redevenus pourtant assez calmes, sont déclarés illégaux, alors qu'ils ne faisaient que rechercher l'Immortalité. De nombreux raids seront entrepris contre ce groupe pendant les 64 millénaires qu'a duré l'Empire, alors que, globalement, l'Ordre est resté très pacifique. Ce n'est qu'à de rares occasions que les Précordia ont réellement tenté de prendre le pouvoir.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.