François Lambert (MAJ. Episode 1)

5 mars 1998 à ?

MAJ au regard de l'épisode 1

Le voyage de François en Egypte sera quelque peu mouvementé. Après avoir escaladé avec Thomas les restes de la Salle du Conseil des Cives Vitae, il sera poursuivi par la police égyptienne. Il réussit à leur échapper et visite peu après la pyramide de Khéops. Convaincu de la véracité de la légende du trésor de Khéops, il jure, dans un moment de naïveté totale, qu'il découvrira un jour ce secret, sous les yeux amusés de Thomas.

A sa sortie de la pyramide, il se fait arrêter par Madjahani Fakim, lieutenant égyptien, qui, au lieu d'arrêter les deux adolescents, les met en garde contre les Triangles, ce que François semble comprendre. Fakim leur demande également de partir au plus vite d'Egypte. Avant qu'ils ne partent, Fakim semble intrigué par François, ce que ce dernier ne comprend pas. 

François repart le 31 décembre 2010 d'Egypte, comme cela était prévu à la base. Juste après son arrivée chez lui, il apprend par le biais du JT que le pays duquel il revient de vacances vient de vivre une attaque terroriste et que les pays arabes vivent dans un climat de révolution, ce qui sera par la suite appelé "Le Printemps Arabe".

*

Si vous vous trouviez il y a quelques temps devant le héros de la Première Guerre de l'Immortalité, vous vous trouvez ici devant celui de la Deuxième. Bon, je vous l'accorde, avec son T-shirt Nyan Rabbit, difficile de lui trouver quoique ce soit d'épique. Et pourtant...

François Lambert naît le 5 mars 1998 dans la région de Liège. Il passera son enfance de manière assez naïve : il est doué à l'école mais pas du tout pour les relations sociales. Ses seuls véritables amis, il se les fera au fur et à mesure de son parcours scolaire : Julie Detroux, Thomas Gilles et Erwan Wolf. 

Son arrière-grand-père, Emile Lovenberg, décède en juillet 2004. Avant de mourir, celui-ci a donné à François deux objets qu'il considère comme étant "capitaux" : une boîte-à-musique et un anneau, que François porte au doigt depuis. 

François manifeste un intérêt tout particulier pour l'égyptologie et l'histoire en général. Il apprécie grandement la mythologie des religions polythéistes qu'il vous décrit comme étant "épique". Par contre, il est un athée convaincu et s'oppose entièrement aux religions monothéistes actuelles. Pour son grand malheur, il est obligé de suivre des cours de religion catholique dans le collège Saint-Barthélémy. 

François est également un fan des théories du complot en tout genre. Est-ce qu'il y croit ? Il n'en sait rien, mais ce qu'il sait par contre, c'est que la vérité devient tout de suite plus intéressante avec ces théories. 

Avec sa famille et celle de Thomas, il décide de partir, pendant les vacances de Noël de 2010 en Egypte. Un voyage qu'il attend avec impatience, mais il ne se doute pas que ce voyage va changer sa vie.

C'est ici que l'on retrouve François, le 29 décembre 2010...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×