Akita (ville)

La ville d'Akita était la capitale de l'Empire Akita. Il s'agit d'une des nombreuses choses portant ce nom...

Tout d'abord, il faut bien être certain de savoir de quoi on parle. Akita est un nom qui a été donné à de nombreux éléments, que ce soit pour l'Ancien Monde ou le monde d'aujourd'hui. Ici, nous parlerons de la ville d'Akita, capitale de l'Empire Akita. Elle n'est pas à confondre avec la préfecture d'Akita, ville japonaise d'aujourd'hui, bien plus récente. 

Akita est située sur les berges du Nil, là où, bien des millénaires plus tard, se retrouveront la ville du Caire, capitale actuelle de l'Egypte, et le site de Gizeh, célèbre pour ses monuments de l'Egypte antique, dont les mythiques pyramides que tout le monde connaît. À l'époque, rien de tout cela ne s'y trouvait, bien entendu, mais la ville était tout de même reconnue pour certains des lieux les plus impressionnants de l'Empire (on en reparlera un peu ci-dessous).

Il est habituel de dire qu'Aïnou fut le fondateur de la ville. Ceci n'est qu'à moitié vrai (c'est déjà pas mal par rapport aux milliers de légendes impliquant ce guerrier légendaire). En effet, la première des quatre versions de la salle du Conseil des Cives Vitae fut construite sous la commande d'Aïnou sur le site d'Akita. La salle du Conseil étant très certainement le lieu le plus emblématique de la cité légendaire, la construction de celui-ci est souvent considérée comme étant le début de la construction d'Akita. Ce que beaucoup oublient, c'est qu'avant Akita se trouvait une autre ville, bien moins accueillante, certes, mais quand même importante, la ville de Dunyë, théâtre de bon nombre d'affrontements de la Guerre du Surnaturel, dont la bien connue Bataille des Métamorphes, dernier combat de cette guerre meutrière. La ville de Dunyë ayant connu bon nombre de dommages, elle fut donc en assez mauvais état après la fin des hostilités. Il faura cependant attendre l'arrière-arrière-petits-fils d'Aïnou, Chozo le Bâtisseur, pour que la reconstruction totale de Dunyë soit envisagée, aux alentours de 2893 Ap. Aïnou

Akita est considérée comme étant la première ville moderne de l'époque : pas de ghetto, pas de mauvaise hygiène, bref, un endroit où il fait bon vivre. L'endroit a longtemps prospéré grâce aux impôts sur la richesse, les citoyens les plus aisés de l'Empire désirant tout naturellement vivre dans l'endroit le plus chic. Lorsque l'Empire devint communiste et que de nombreuses villes commencèrent à se rénover avec Akita comme modèle, celle-ci perdit une part importante des bénéfices annuelles, mais restait malgré tout l'endroit le plus riche de l'Empire.

Akita a toujours été le centre politique de l'Empire avec la Salle du Conseil des Cives Vitae dominant la ville. La plupart des Cives Vitae ont résidé ici. Par contre, la famille Akita, d'où provient la totalité des Rois-sorciers, a longtemps préféré vivre dans leur manoir, hors de la ville. La présence du Conseil à Akita est par ailleurs la cause de bon nombre d'évènements qui ont secoué la ville, comme par exemple le début de la Première guerre de l'Immortalité.

L'un des lieux les plus importants d'Akita, excepté la Salle du Conseil, était la Source du Pouvoir, un "cadeau" de la part des Cives Vitae permettant aux citoyens de recevoir un voeu unique. Elle fut l'une des cause du déclenchement de la Première Guerre de l'Immortalité.

Akita fut entièrement détruite suite à la Première Guerre de l'Immortalité. Nul ne sait d'ailleurs exactement pourquoi, de nombreux témoins, s'étant exilés peu avant la dernière bataille entre Akito et Sethridon, clap final de la Guerre, ayant affirmé que, même si Akita était dans un sale état, la ville était toujours debout. Or, d'autres témoins, revenus par la suite dans la ville, ont quant à eux affirmé qu'on aurait pu dire qu'aucune civilisation ne s'était jamais installée ici.

Aujourd'hui, il ne reste absolument plus rien de cette grande ville...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.